A la Une
- Détails
- Catégorie : Journées scientifiques
Les prochaines Journées scientifiques de l’AEEMA se tiendront les 11 et 12 juin 2026 à l’École vétérinaire d’Alfort. La journée du jeudi 11 juin sera consacrée au thème « Défis épidémiologiques, techniques et sociétaux de la vaccination collective ». Le programme alléchant en cours de finalisation couvrira l’ensemble des dimensions du sujet promettant des échanges particulièrement riches. Le vendredi 12 juin sera comme chaque année dédié aux communications libres, pour lesquelles nous comptons sur vous!
Pour proposer une communication orale pour le 12 juin, nous vous invitons à envoyer par email avant le 28 février 2026 (date impérative) au secrétariat de l’AEEMA:
1) le titre de votre communication,
2) les noms et prénoms de tous les auteurs et
3) un court résumé (une page maximum).
Vous serez informé(e) à la mi-mars 2026 de l’acceptation ou non de votre proposition.
En cas de réponse positive, vous pourrez alors préparer votre présentation pour le 12 juin ainsi que le texte complet de votre intervention (article ou communication courte), destiné à être publié dans la revue Épidémiologie et Santé Animale de l’AEEMA.
Un lien d’inscription aux Journées vous sera communiqué prochainement.
Une participation en distanciel sera également possible (modalités à venir). Cependant, comme pour les précédentes éditions, nous espérons vivement pouvoir vous accueillir en présentiel, car cet événement constitue toujours un moment privilégié d’échanges, de rencontres et de convivialité entre chercheurs et utilisateurs de l’épidémiologie animale.
- Détails
- Catégorie parente: Aeema
- Catégorie : Actualités

Xème CONGRÈS INTERNATIONAL FRANCOPHONE en Epidémiologie et Santé Publique
Adelf - Epiter
Les nouvelles transitions épidémiologiques
- Détails
- Catégorie parente: Publications
- Catégorie : Epidémiologie et Santé Animale
Les numéros 83 et 84 de la revue sont disponibles en ligne pour les membres de l'AEEMA. Bonne lecture !
L'AEEMA vous rappelle que la revue "Epidémiologie et santé animale" est maintenant indexée sur SCOPUS et dispose donc d'un facteur d'impact. Vous pouvez soumettre des articles d'épidémiologie en langue française.
Page 1 sur 2