La coopération agricole recrute un vétérinaire épidémiologiste, qui aura pour objectif d'assurer la représentation du Pôle animal de La Coopération Agricole au sein de la Plateforme d'Epidémiosurveillance en santé animale, de piloter des actions sanitaires (par exemple sur la tuberculose, la FCO) et d'animer des réseaux pour le compte de structures adhérentes au Pôle animal de La Coopération Agricole.
Type de poste : CDI
Prise de fonction : au plus tôt
Plus d'information : ici
Pour candidater, adresser CV + lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'INRAE recrute un(e) chargé(e) de mission (catégorie A) pour le pilotage, la coordination et la gestion des missions du CNR Bien-être animal (BEA) dédiées à l'observatoire de la protection des carnivores domestiques. Une expérience en traitement de données et/ou études épidémiologiques est souhaitée.
Plus d'informations disponibles sur le site : https://place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/chargee-de-mission-aupres-du-cnr-bea-pour-l-observatoire-de-la-protection-des-carnivores-do-hf-reference-2021-744907/
Date limite de candidature : 05/12/2021
Prise de fonction : février 2022
L’unité Epidémiologie et appui à la surveillance, au Laboratoire Anses de Lyon, recrute un(e) chargé(e) d’activités de recherche en épidémiologie / biostatistiques en CDI. L’épidémiologiste aura en charge le développement et la conduite de projets de recherche, en particulier dans le domaine de la surveillance syndromique en santé animale et sécurité sanitaire des aliments.
Le poste est ouvert jusqu’au 31/03/2022 et la prise de fonction se fera dès que possible : https://www.anses.fr/fr/content/charg%C3%A9-d%E2%80%99activit%C3%A9s-de-recherche-en-%C3%A9pid%C3%A9miologie-hf.
Les candidatures sont à envoyer à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence 2022-045. Les postulants peuvent obtenir des informations sur le poste auprès de Jean-Philippe Amat et Viviane Hénaux (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
L'université de Corse Pascal Paoli recrute un IE ayant des compétences en biologie, santé et épidémiologie, pour l'animation d'une plateforme de collaboration de type One Health (CorseMed). Le projet vise à établir une plateforme multidisciplinaire prenant en compte la santé humaine et la santé animale, pour déterminer la prévalence des agents pathogènes d'intérêt et identifier les agents émergents pouvant représenter un risque sanitaire sur le territoire.
Vous pouvez consulter aux liens ci-contre la description de la fiche de poste ainsi que la description du projet CorseMed, plateforme collaborative de détection et préparation aux émergences épidémiques en Corse.
Type de poste : CDD (12 mois)
Prise de fonction : janvier 2022