Chargé(e) de Recherche INRA à Theix

Un poste de Chargé de Recherche INRA est ouvert au concours dans notre unité UMR Epidémiologie des maladies animales et zoonotiques, sur la thématique « Epidémiologie des maladies animales dans le contexte de baisse d'intrants et de l'agroécologie ». Le poste sera localisé sur le site de Theix, près de Clermont-Ferrand (France).

Nous recherchons un candidat ayant des compétences en approches populationnelles. Des connaissances en santé animale, systèmes d'élevage et écologie sont souhaitées. Des qualités de communication et de travail dans un contexte multidisciplinaire, avec des acteurs de terrain seront un atout. La maîtrise de l'anglais est souhaitée ainsi qu'une expérience internationale de longue durée : les lauréats qui n'en auraient pas encore eu devront réaliser un séjour à l'étranger à l'issue de l'année de stage.

Les renseignements sont disponibles sur le site suivant

http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm/concours/crcn/?concours=24348&campagne=23129&domaine=&region=&corps=&entite_rattachement=&discipline=&annonce=21497&annonce_id=31#annonce

La clôture des inscriptions en ligne (dossier) est le 5 mars 2018.

Vétérinaire - agent du territoire des îles Wallis et Futuna

Le BIVAP, Bureau d’Inspection Vétérinaire, Alimentaire et Phytosanitaire exerce des missions régaliennes de contrôle vétérinaire et phytosanitaire en frontière (importations, exportations), de sécurité sanitaire de l’alimentation et de contrôle de la santé animale. Il a également dans ses missions, des missions de territoire concernant les soins aux animaux d'élevage et aux animaux domestiques lorsqu'il n'y a pas de clientèle vétérinaire installée. Le BIVAP recrute un vétérinaire, sous statut d'agent du territoire des îles Wallis et Futuna, pour exercer à la fois des missions de soins aux animaux et des missions régaliennes relatives aux animaux vivants (importation, exportation, plan d'urgence etc.). Tous les détails de l’offre ici.

Chargé(e) de Programme à Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières

AVSF souhaite accroitre sa capacité d’intervention avec la création d’un poste de chargé(e) de programme supplémentaire, dans l’objectif de parfaire le pilotage de sa stratégie dans ce domaine par l’équipe opérationnelle, renforcer sa capacité d’influence sur les décideurs et institutions correspondants, et accroitre la présentation / formulation d'offres et projets impliquant les productions animales, permettant ainsi le développement et le financement de nouvelles actions de coopération et de plaidoyer au Nord et au Sud, dans les domaines de la santé animale et de la santé publique vétérinaire.

Détails de l'offre

Chargé de mission sanitaire à la FNC

La Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) recherche des candidatures pour un poste de chargé(e) de mission sanitaire (Fin des candidatures printemps 2018 !). Détails de l'offre ici.