Chargé d’étude gestionnaire d’alertes et crises sanitaires dans le domaine de la santé animale à la DGAl

NewLa mission des urgences sanitaires (MUS) propose un poste de chargé d'étude pour la gestion d’alertes et de crises sanitaires: assistance technique, procédurale ou réglementaire aux DD(CS)PP, rédaction d’instructions ou de réponses techniques destinées aux
DD(CS)PP et/ou organismes professionnels et/ou autres interlocuteurs, élaboration de la documentation nécessaire à la gestion des alertes et
des crises ou participation à son évolution, participation à la refonte des plans d’urgence, participations et/ou animation de groupes de travail nationaux, participation possible à des travaux européens, participation à l’évolution des outils informatiques et à leur mise à jour, participation aux actions de communication, d’information et de formation.

Annonce à télécharger ici !

COOP de France recrute un(e) vétérinaire épidémiologiste

NewCoop de France recrute un(e) vétérinaire épidémiologiste, pour un CDI. Le vétérinaire épidémiologiste aura notamment en charge la représentation du pôle animal de Coop de France au sein de la Plateforme d'épidémiosurveillance en santé animale, ainsi que le pilotage d'actions sanitaires et l'animation de réseaux pour le compte de structures adhérentes au pôle animal de Coop de France.

Annonce à télécharger ici !

Date limite de candidature : 30/11/2018.

Proposition de thèse à l'ENV Toulouse (EPIDEC)

NewL'équipe EPIDEC de l'ENVT recherche un doctorant pour une thèse intitulée "Modélisation et prise de décision en temps réel : application à la diffusion du virus de l’influenza aviaire (H5N8) en France (2016-2017)". Profil recherché : biologiste (écologue, véto, agro, etc.) avec une appétence pour la modélisation.

Annonce à télécharger ici !

Date limite de candidature : 12/12/2018.

Epidémiologiste vétérinaire à l'Inra (Plateforme ESA)

A l’occasion du renforcement de la Plateforme nationale d’épidémiosurveillance en santé animale (Plateforme ESA), l’INRA recrute un épidémiologiste vétérinaire basé à Lyon, dans les locaux de VetAgro Sup à Marcy l’étoile. Cette personne sera rattachée à l’Unité mixte de recherche EPIA (épidémiologie des maladies animales et zoonotiques), unité INRA/VetAgro Sup.
La personne recrutée comme mission d’apporter un appui scientifique et technique à l’élaboration, la mise en oeuvre et la valorisation de dispositifs de surveillance de maladies animales. Le recrutement est ouvert en CDD pour une durée de 12 mois à partir de octobre 2018. Durant cette période, un poste doit être ouvert au concours de la fonction publique d’Etat en 2019 dans le corps des Ingénieurs d’étude, pour prise
de poste en octobre 2019.
La rémunération sera basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’étude, en tenant compte de l’ancienneté dans les travaux d’épidémiologie : salaire mensuel brut compris entre 2020€ et 2420€ selon ancienneté (de moins de 2 ans à plus de 8 ans d’expérience).

Détails de l'offre ici.