L'INRAE recrute pour la Plateforme ESA

NewL'INRAE, organisme membre de la Plateforme ESA, ouvre deux postes d'Ingérieur(e) de recherche (IR) en épidémiologie et un poste Ingénieur(e) d'étude (IE) data-analyst pour la Plateforme ESA.

Postes épidémiologiste IR

1) Ingénieur-e analyste épidémiologie et surveillance sanitaire (Marcy l’étoile) :  Il/elle participera à l'élaboration, la mise en œuvre et la valorisation de dispositifs de surveillance de maladies animales en assurant leur cohérence scientifique et technique. Le poste est basé à l’École vétérinaire de Lyon (Marcy l'étoile) dans l’UMR Epia (INRAE/VetAgro-Sup), vous trouverez plus d'information sur le poste via le lien suivant : https://jobs.inrae.fr/concours/concours-externes-ingenieurs-cadres-techniciens-h-f/ir21-sa-1

2) Ingénieur-e Veille Sanitaire Internationale (Montpellier) : Il/elle aura pour mission de co-animer les activités de Veille Sanitaire Internationale (VSI) réalisées par la Plateforme ESA. L’épidémiologiste pilotera en binôme avec son homologue (rattaché à l’Anses), le comité de rédaction et le groupe de suivi de la VSI. Le poste est basé à Montpellier dans l’UMR Astre (INRAE/Cirad), vous trouverez plus d'information sur le poste via le lien suivant : https://jobs.inrae.fr/concours/concours-externes-ingenieurs-cadres-techniciens-h-f/ir21-sa-2


Poste biostatisticien IE

Calendrier de la campagne 2021
- Clôture des inscriptions : 25 mars 2021
- Epreuves d'admissibilité : 1ère quinzaine de mai 2021
- Epreuves d'admission : 2ème quinzaine de juin 2021 (Compte tenu des consignes sanitaires décrétées par le gouvernement, les épreuves d'admission sont simplifiées et reposeront sur la seule épreuve de l'audition. Il n'y aura donc pas d'épreuve écrite en amont de l'audition pour cette session 2021)
- Date de prise de fonction : à partir du 1er septembre 2021

 

 

Biostatisticien en santé publique vétérinaire

NewL'équipe EPIDESA (ENVT-INRAE, https://epidesa.weebly.com/) recrute un ingénieur d'étude en biostatistique.

L'activité s'exercera dans le domaine de l'épidémiologie des maladies animales infectieuses au sein de l'Unité Mixte de Recherche (UMR) IHAP située sur le campus de l'Ecole Vétérinaire de Toulouse (ENVT).

Le descriptif du poste est ici : https://jobs.inrae.fr/handicap/campagne-handicap-ingenieurs-cadres-techniciens-h-f/ie21-sa-1
Attention, pour candidater, les postulants doivent être primo-accédants à la fonction publique et être reconnus comme travailleurs handicapés (voir informations au lien ci-dessus).

 

Vétérinaire conseil à GDS France

NewLa Fédération nationale des Groupements de Défense sanitaire (GDS France) recrute un vétérinaire conseil !

Expertise technique, animation et coordiantion de commissions et groupes de travail, information/formation des membres du Réseau, représentation de GDS France dans différentes instances ou groupes de travail techniques ou d'orientation...

Plus d'informations : ici

Type de poste :

Localisation : paris

Date de candidature : 15/03/2021

 

Chargé(e) de mission biosécurité Sylvatub

NewLe GDS de Dordogne recherche un(e) chargé(e) de mission "Biosécurité Sylvatub", pour lequel des compétences en épidémiologie sont nécessaires.

Missions : animer et coordonner le dispositif Sylvatub, proposer et mettre en oeuvre des actions de renforcement des mesures de prévention de biosécurité dans les élevages, participer aux groupes de travail en charge de la biosécurité en élevage bovin.

Type de poste : CDD (6 mois), renouvelable

Plus d'informations : ici

Date de candidature : Dès que possible