Vétérinaire - agent du territoire des îles Wallis et Futuna

Le BIVAP, Bureau d’Inspection Vétérinaire, Alimentaire et Phytosanitaire exerce des missions régaliennes de contrôle vétérinaire et phytosanitaire en frontière (importations, exportations), de sécurité sanitaire de l’alimentation et de contrôle de la santé animale. Il a également dans ses missions, des missions de territoire concernant les soins aux animaux d'élevage et aux animaux domestiques lorsqu'il n'y a pas de clientèle vétérinaire installée. Le BIVAP recrute un vétérinaire, sous statut d'agent du territoire des îles Wallis et Futuna, pour exercer à la fois des missions de soins aux animaux et des missions régaliennes relatives aux animaux vivants (importation, exportation, plan d'urgence etc.). Tous les détails de l’offre ici.

Coordinateur d’expertise scientifique à l'Anses

Nous recherchons un(e) véto pour consolider notre équipe d'évaluation des risques en santé, alimentation et bien-être des animaux. Si vous avez une formation complémentaire (ou première expérience) en épidémiologie et que vous avez du goût pour les problématiques de santé animale, mais aussi pour les chiffres, venez passer 12 mois inoubliables à l'Anses ! Vous serez au cœur des enjeux majeurs de santé animale en France et côtoierez les meilleurs experts, dans l'expérience passionnante de l'expertise collective ! Détails de l'offre ici.

Chargé de mission sanitaire à la FNC

La Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) recherche des candidatures pour un poste de chargé(e) de mission sanitaire (prise de fonction à l'automne 2017). Détails de l'offre ici.

CDD à la plateforme d'épidémiosurveillance animale

La DGAL propose CDD de catégorie A jusque fin décembre 2017, concernant l'appui à la mise en oeuvre et au suivi de la surveillance en santé animale, dans le cadre de la Plateforme ESA. Détails de l'offre ici.