COOP de France recrute un(e) vétérinaire épidémiologiste

NewCoop de France recrute un(e) vétérinaire épidémiologiste, pour un CDI. Le vétérinaire épidémiologiste aura notamment en charge la représentation du pôle animal de Coop de France au sein de la Plateforme d'épidémiosurveillance en santé animale, ainsi que le pilotage d'actions sanitaires et l'animation de réseaux pour le compte de structures adhérentes au pôle animal de Coop de France.

Annonce à télécharger ici !

Date limite de candidature : 30/11/2018.

Vétérinaire à la SNGTV

La Société Nationale des Groupement Techniques Vétérinaires (SNGTV) recherche un(e) vétérinaire épidémiologiste pour un CDI. Le vétérinaire sera amené, dans 3 missions principales, à assurer une animation de réseau et la coordination de projets, dans le cadre de la plateforme ESA, de l'animation des OVVT, et du suivi des visites sanitaires.

Détails de l'offre ici.

Epidémiologiste vétérinaire à l'Inra (Plateforme ESA)

A l’occasion du renforcement de la Plateforme nationale d’épidémiosurveillance en santé animale (Plateforme ESA), l’INRA recrute un épidémiologiste vétérinaire basé à Lyon, dans les locaux de VetAgro Sup à Marcy l’étoile. Cette personne sera rattachée à l’Unité mixte de recherche EPIA (épidémiologie des maladies animales et zoonotiques), unité INRA/VetAgro Sup.
La personne recrutée comme mission d’apporter un appui scientifique et technique à l’élaboration, la mise en oeuvre et la valorisation de dispositifs de surveillance de maladies animales. Le recrutement est ouvert en CDD pour une durée de 12 mois à partir de octobre 2018. Durant cette période, un poste doit être ouvert au concours de la fonction publique d’Etat en 2019 dans le corps des Ingénieurs d’étude, pour prise
de poste en octobre 2019.
La rémunération sera basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’étude, en tenant compte de l’ancienneté dans les travaux d’épidémiologie : salaire mensuel brut compris entre 2020€ et 2420€ selon ancienneté (de moins de 2 ans à plus de 8 ans d’expérience).

Détails de l'offre ici.

Chargé(e) de Recherche INRA à Theix

Un poste de Chargé de Recherche INRA est ouvert au concours dans notre unité UMR Epidémiologie des maladies animales et zoonotiques, sur la thématique « Epidémiologie des maladies animales dans le contexte de baisse d'intrants et de l'agroécologie ». Le poste sera localisé sur le site de Theix, près de Clermont-Ferrand (France).

Nous recherchons un candidat ayant des compétences en approches populationnelles. Des connaissances en santé animale, systèmes d'élevage et écologie sont souhaitées. Des qualités de communication et de travail dans un contexte multidisciplinaire, avec des acteurs de terrain seront un atout. La maîtrise de l'anglais est souhaitée ainsi qu'une expérience internationale de longue durée : les lauréats qui n'en auraient pas encore eu devront réaliser un séjour à l'étranger à l'issue de l'année de stage.

Les renseignements sont disponibles sur le site suivant

http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm/concours/crcn/?concours=24348&campagne=23129&domaine=&region=&corps=&entite_rattachement=&discipline=&annonce=21497&annonce_id=31#annonce

La clôture des inscriptions en ligne (dossier) est le 5 mars 2018.