Un véritable cours sur les recommandations pour la réalisation et la présentation des tableaux et figures en épidémiologie animale. En première partie : memento, tableau synthétique, les types de variables et le choix du diagramme recommandé, tableaux, figures, recommandations pour leur présentation. Deuxième partie : développements auxquels renvoient les nombreux liens hypertexte de la première partie. Troisième partie : exercices et énoncés. Complété par un index.

Recommandations pour la réalisation et la présentation de tableaux et figures en épidémiologie animale

Recommandations pour la réalisation et la présentation de tableaux et figures en épidémiologie animale

J.J. Bénet, J. Rivière et B. Toma

 

Ce document développe considérablement les quelques pages de l'Annexe du livre d'Epidémiologie appliquée. Il comporte trois parties :

- la présentation des éléments de connaissances (les variables, les tableaux, les figures, et les recommandations pour leur présentation), avec un memento permettant de choisir rapidement le type de diagramme selon le type de variable ;

- le regroupement de tous les développements complémentaires auxquels renvoient de nombreux liens de la première partie ;

- des exercices et leurs corrigés, pour aider à assimiler ces informations.

Au total, ce document fait.... 150 pages (!), mais ces liens, un tableau synthétique, l'index, ainsi que les nombreux exemples, en facilitent l'utilisation, même pour un lecteur pressé.

Il est disponible en trois versions :

- Word 2010 (7,6 Mo) ;

- Word 2003 (11 Mo ; pour les ordinateurs ne pouvant pas lire Word 2010) ;

- pdf (6 Mo), qui, toutefois, ne dispose pas de la fonctionnalité des bulles de texte explicatif pour certains mots (mais les liens hypertexte sont fonctionnels).

Toute proposition d'amélioration et/ou de complémentation  sera bienvenue, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : de préférence sur le texte word directement, en mode "révision", partie par partie ("livre" par "livre"), ce qui évitera de dépasser éventuellement la limite supportée par les systèmes de courriel... et aussi par le travail du premier auteur !

 

 


Accès aux documents