Accueil

Assitance à la conception d'un projet ou d'une étude épidémiologique

Les adhérents à l’AEEMA vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle prestation d’aide à la conception d’un projet d’étude épidémiologique ou à son compte rendu en vue de publication ou communication lors de journées scientifiques.

Principes

Il ne s’agira pas d’une prestation de correction d’un projet par un expert, mais d’une assistance dans le cadre d’une démarche de formation utilisant la maïeutique (méthode s’appuyant sur le questionnement des participants), telle qu’elle est utilisée en séance de travaux dirigés d’épidémiologie.

Les textes acceptés devront être rédigés en français, sauf pour les membres de l’AEEMA dont le français n’est pas la langue maternelle et qui seraient plus à l’aise en anglais.

Les échanges se dérouleront par mail ; au cas où le demandeur souhaiterait rester anonyme, il devrait en faire la demande lors de son premier email et une procédure adaptée lui serait alors proposée. La procédure habituelle sera la suivante :

Le demandeur adressera sa demande au secrétariat de l’AEEMA ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), accompagné du document pour lequel il demande assistance. Le secrétariat, après avoir vérifié l’identité du demandeur en tant qu’adhérent de l’AEEMA, transmettra la demande à l’aidant et les échanges pourront alors se dérouler entre le demandeur et l’aidant.

Cette prestation est gratuite, réservée aux adhérents à jour de leur cotisation.

Bilan

Cette offre d’assistance est expérimentale : un bilan de cette ouverture des activités de l’AEEMA sera présenté au Conseil d’Administration de l’AEEMA en 2018