Accueil

  • L'Association pour l'Étude de l'Épidémiologie des Maladies Animales (AEEMA) est une association type loi de 1901, fondée en 1982. Elle comporte à l'heure actuelle environ 500 membres, dont la moitié appartenant à des sections étrangères : Algérie, Belgique, Italie, Maroc, Portugal, Roumanie, Sénégal, Suisse, Tunisie...

Les objectifs de cette association sont définis par ses statuts. Un règlement intérieur définit son mode de fonctionnement.

L'AEEMA organise, chaque année, une réunion scientifique sur deux jours.

Elle publie la revue « Épidémiologie et santé animale » (deux numéros par an).

L'AEEMA soutient des formations organisées par l'unité des maladies contagieuses de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort : le diplôme d'épidémiologie animale appliquée (DEAA), le certificat d'études spécialisées (CES) en épidémiologie animale, et l'apprentissage à distance des bases en épidémiologie animale.

L'AEEMA édite la version française et la version anglaise du livre « Épidémiologie appliquée à la lutte collective contre les maladies animales transmissibles majeures »

Différentes informations sont disponibles sur ce site, en particulier pour l'inscription à  cette association.

Adresse: École Nationale Vétérinaire d'Alfort, 7 avenue du Général de Gaulle, 94704 Maisons-Alfort Cedex, France.


 L'accès à une partie de ce site est réservée aux membres de l'association, qui peuvent se connecter grâce à l'identifiant et au mot de passe fourni par l'association, afin de visualiser l'intégralité du site.

La navigation s'effectue à l'aide des menus situés à gauche de l'écran. Le champ "Recherche..." présent sur le côté droit de l'écran permet de localiser des pages spécifiques à l'aide de mots clé.

 Vous pouvez adhérer à l'association en vous inscrivant et en payant votre cotisation en ligne. Pour cela, il vous suffit de naviguer dans le menu de gauche "AEEMA" et de vous rendre sur la page "s'inscrire" puis de suivre les insctructions et de vous munir de votre carte bleue...